EXPOSITION. La culture celtique à l’honneur à la Foire Internationale de Montpellier

Publié le
Écrit par Mélanie Cellier .

Du 7 au 17 octobre, l’incontournable Foire de Montpellier reprend ses quartiers au Parc des Expositions. Au programme, de nombreux stands et animations autour d’univers variés : « Gastronomie », « Mieux vivre », « Maison et jardin », et une exposition phare : « Les Celtes, terres de légendes », à découvrir en famille.

[Partenariat] L’enthousiasme festif de la Foire de Montpellier réinvestit le grand Parc des Expositions situé à Pérols. Jusqu’au 17 octobre, l’espace se transforme en une immense vitrine commerciale déclinée autour de plusieurs univers : « Mieux vivre et s’informer », « Gastronomie », « Shopping », « Maison et jardin » et « Nations du monde ». L’occasion de dénicher des produits que l’on ne trouve parfois nulle part ailleurs !

Voyage en terres celtes sans quitter l’Occitanie

Comme chaque année, l’exposition phare de la Foire de Montpellier incarne le ton ! Pour cette édition 2022, l’événement vous propose une initiation en terres celtiques à travers l’exposition « Les Celtes, terres de légendes ». Il y a quelques semaines, la bande-annonce dévoilait déjà avec humour l’univers qui serait à l’honneur avec une parodie du film de Mel Gibson Braveheart sorti en 1995. Pour les moins cinéphiles d’entre vous, ce film raconte de manière romancée la vie de William Wallace, symbole de l’indépendance écossaise.

Les visiteurs sont invités à déambuler à travers une scénographie qui reconstitue les mythes et légendes qui ont bercé cette civilisation énigmatique. De la « forêt des rêves » à la « place des maléfices », en passant par le « château des légendes », l’exposition vous plonge dans l’univers féérique et magique des celtes et de leurs personnages légendaires : le Leprechaun, la fée Morgane, Jack-o’-lantern feu follet, Merlin l’enchanteur… À découvrir absolument avec vos enfants !

Un moment festif à partager en famille ou entre amis

Très attendue, la Foire promet chaque année d’être festive et rassembleuse. L’édition 2022 ne déroge pas à cette règle et propose de nombreux stands et animations pour se retrouver en famille ou faire la fête entre amis. Jeux de rôle, week-end loisirs créatifs, spectacles, défilés, soirées « Latina », initiations et démonstrations vont rythmer ces 11 jours de Foire.

Une grande terrasse gourmande est notamment installée au centre du Parc des Expositions et met en avant de nombreux produits de la région. Juste à côté, l’espace « Nations du monde » prolonge l’expérience culinaire avec une ouverture exotique sur la gastronomie d’autres pays. L’artisanat régional a également son propre hall dédié !

Vous vous demandiez ce que vous alliez faire ce week-end, maintenant vous savez ! 

Se renseigner et réserver ses entrées à la Foire de Montpellier

 

France 3 Occitanie est partenaire de la Foire Internationale de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité