Malgré le contexte sanitaire actuel, le festival du film méditerranéen Cinemed, aura bien lieu cette année au Corum et dans une dizaine d’autres salles de Montpellier. Près de 150 films vont être diffusés du 16 au 24 octobre.
Le festival International du cinéma méditerranéen (Cinemed) a décidé de continuer malgré le coronavirus sa mission culturelle : diffuser des oeuvres de tous les pays méditerranéens.
Il aura lieu à Montpellier du 16 au 24 octobre 2020 et assure une riche programmation. Le festival débute ce vendredi 16 octobre à l’Opéra Berlioz à 20h30 avec le film L’Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania en présence de la réalisatrice et du comédien Yahya Mahayni.
Plus de 100 films à l’affiche
Pour cette 42ème édition, l’Italie est mise à l’honneur avec le cinéaste Frederico Fellini, l’intégralité de son œuvre va être proposée pour la première fois en France.
TUTTO FELLINI ! #Cinemed2020
— Cinemed (@Cinemed1) October 8, 2020
Nous avons l'immense privilège de vous présenter en première française l'intégrale de l'oeuvre du maître restaurée en 4K.
Intégrale des films, table ronde, rencontre, lecture de scénario, expositions Tutto Fellini...rendez-vous du 16 au 24 octobre pic.twitter.com/TwEhh4ahzh
Près de 150 films vont être diffusés au Corum et dans les salles annexes à Montpellier, au lieu de 250 les années précédentes.
Emmanuelle Béart, invité d’honneur
Emmanuelle Béart a accepté d'être l’invité d’honneur de cette 42ème édition. Elle sera présente lors de l’avant-première de son prochain film L'étreinte de Ludovic Bergery, vendredi 23 octobre.Grand corps malade, président du Jury de l’Antigone d’Or
Nous sommes heureux de vous dévoiler le jury de l’Antigone d’or ? du #Cinemed2020 @grandcorpsmalad nous fait la joie d'être le Président du jury.
— Cinemed (@Cinemed1) October 12, 2020
Il sera accompagné du comédien Soufiane Guerrab, de @solenerigot,
de Camille Claris ainsi que de Lola Créton pic.twitter.com/NXVj5Zn2eY
Le slameur Grand Corps Malade, sera quant à lui président du Jury de l’Antigone d’Or. Cette année. Son film, La Vie solaire sera diffusé le 23 octobre 20 à 16h à la maison pour tous Louis-Feuillade.
Qu’est ce qui change cette année ?
Tout en respectant les gestes barrières et les consignes de sécurité sanitaire pour recevoir du public, d'autres mesures s'appliquent :- le masque sera obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans sur tous les sites du festival
- une jauge maximale de 1000 personnes est mise en place sur le site du Corum, dans les salles de réunion et de projection
Les jauges à respecter dans les différentes salles :
- Le Centre Rabelais pourra accueillir 152 personnes.
- L’Opéra Berlioz du Corum pourra accueillir 926 personnes.
- La salle Pasteur du Corum pourra accueillir 351 personnes.
- La salle Einstein du Corum pourra accueillir 148 personnes.