Festival du film méditerranéen de Montpellier : près de 150 films projetés sur grand écran du 16 au 24 octobre

Publié le
Écrit par Joane Mériot

Malgré le contexte sanitaire actuel, le festival du film méditerranéen Cinemed, aura bien lieu cette année au Corum et dans une dizaine d’autres salles de Montpellier. Près de 150 films vont être diffusés du 16 au 24 octobre.
 

Le festival International du cinéma méditerranéen (Cinemed) a décidé de continuer malgré le coronavirus sa mission culturelle : diffuser des oeuvres de tous les pays méditerranéens.
Il aura lieu à Montpellier du 16 au 24 octobre 2020 et assure une riche programmation. Le festival débute ce vendredi 16 octobre à l’Opéra Berlioz à 20h30 avec le film L’Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania en présence de la réalisatrice et du comédien Yahya Mahayni.

Plus de 100 films à l’affiche


Pour cette 42ème édition, l’Italie est mise à l’honneur avec le cinéaste Frederico Fellini, l’intégralité de son œuvre va être proposée pour la première fois en France.
 

Près de 150 films vont être diffusés au Corum et dans les salles annexes à Montpellier, au lieu de 250 les années précédentes.

Emmanuelle Béart, invité d’honneur

Emmanuelle Béart a accepté d'être l’invité d’honneur de cette 42ème édition. Elle sera présente lors de l’avant-première de son prochain film L'étreinte de Ludovic Bergery, vendredi 23 octobre.

Grand corps malade, président du Jury de l’Antigone d’Or

 

Le slameur Grand Corps Malade, sera quant à lui président du Jury de l’Antigone d’Or. Cette année. Son film, La Vie solaire sera diffusé le 23 octobre 20 à 16h à la maison pour tous Louis-Feuillade.

Qu’est ce qui change cette année ?

Tout en respectant les gestes barrières et les consignes de sécurité sanitaire pour recevoir du public, d'autres mesures s'appliquent :
  • le masque sera obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans sur tous les sites du festival
  • une jauge maximale de 1000 personnes est mise en place sur le site du Corum, dans les salles de réunion et de projection
 

Les jauges à respecter dans les différentes salles :
  • Le Centre Rabelais pourra accueillir 152 personnes.
  • L’Opéra Berlioz du Corum pourra accueillir 926 personnes.
  • La salle Pasteur du Corum pourra accueillir 351 personnes.
  • La salle Einstein du Corum pourra accueillir 148 personnes.
Et comme dans tous les cinémas, la règle du siège sur deux s’applique dans toutes les salles du Corum. Pour avoir la programmation complète et le protocole sanitaire détaillé, il suffit de vous rendre sur le site du Cinemed.