FESTIVAL. Internationales de la guitare : connaissez-vous les "24H démentes" ?

Et si visiter rimait avec écouter ? En plus des concerts réunissant les meilleurs guitaristes de notre temps, les Internationales de la guitare vous proposent un marathon musical original pour découvrir la ville de Montpellier autrement, les 23 et 24 septembre [Partenariat]

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 28ème édition des Internationales de la guitare bat son plein ! Après la traditionnelle ouverture du festival par le Salon de la guitare, les 16 et 17 septembre à la Cité de Toulouse, l’incontournable festival se poursuit du côté de l'Hérault. Jusqu’au 15 octobre, les Internationales de la guitare vous proposent une série de concerts exceptionnels avec de grands noms de la guitare, mais pas que… D'autres belles surprises vous attendent en plein cœur de Montpellier…

"Les 24H démentes", un marathon musical et insolite

Quelques jours seulement après les Journées Européennes du Patrimoine, notre curiosité n’est pas encore rassasiée. Et on espère que la vôtre non plus ! Les Internationales de la guitare investissent l’Écusson de Montpellier pour vous faire découvrir la ville autrement, sous la forme d’un parcours insolite, tout en musique.

Les 24 Heures Démentes, c’est la clé de voûte du festival : investir l’espace public pour proposer des concerts gratuits et de qualité aux habitants de la métropole dans des lieux cachés et insolites, et bien sûr, partager avec vous tous notre amour pour la musique et la guitare !

Internationales de la guitare 

En entrée libre, ce marathon musical vous propose 10 concerts éclectiques assurés par des guitaristes et des groupes de tous horizons. Dès 10h, le samedi matin, vous pourrez donc cheminer à travers les ruelles à la recherche des lieux intimistes d’où s’échapperont les notes de guitare. Le parcours se termine sur la charmante Promenade du Peyrou, dimanche matin, avec Raffut, un groupe de rock occitan.

Qui sont les têtes d’affiches 2023 ?

Cette année encore, le festival promet des concerts qui raviront tous les passionnés de guitare et de musique. Avec notamment, Murray Head, The Little Sadie Band, Tram des Balkans, Davide Ambrogio, Tomatito Sextet, Maxime le Forestier, Alexis HK, Jeanne Added, Johnny Gallagher, Slim Paul Trio, Gabi Hartmann, Voyou, et bien d’autres !

Le festival s'achèvera en beauté, dimanche 15 octobre à 19h au Corum de Montpellier, avec une création unique en hommage à Django Reinhardt, célèbre guitariste de jazz manouche, à l’occasion des 70 ans de sa disparition. Inspirée par un de ses thèmes emblématiques Rythme Futur, cette réorchestration réunira Thomas Dutronc, Rocky Gresset, Adrien Moignard, Philip Catherine et Biréli Lagrène

Les précieuses places partent vite, nous vous recommandons de réserver dès maintenant.

Consulter le site des Internationales de la guitare

 

France 3 Occitanie est partenaire du Festival des Internationales de la guitare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information