Fin de la rave party dans l'Hérault : jusqu'à un millier de fêtards et de nombreuses amendes pour mauvais stationnement

La rave party, commencée dimanche 2 juin à Claret (Hérault) aura duré jusqu'au lundi en fin d'après-midi. L'événement, interdit par la préfecture, était surveillé par la gendarmerie qui a relevé 375 infractions, de stationnement très majoritairement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mur du son est coupé ce lundi soir à Claret, dans l'Hérault. Les derniers teufeurs étaient en train de quitter les lieux. Pendant deux jours, une rave party a rassemblé jusqu'à 1000 personnes. Ils ont pu se réunir, même si la préfecture de l'Hérault a prolongé l'interdiction de ce type de rassemblements et que des gendarmes étaient présents aux alentours.

337 infractions de stationnement

Si les fêtards n'ont pas été délogés, ils ont cependant été contrôlés. Selon la préfecture, 375 infractions ont été relevées par les gendarmes. La très large majorité (337) concerne les stationnements. Les véhicules verbalisés étaient notamment garés sur les chemins DFCI, réservés aux véhicules de secours.

Côté voitures, d'autres infractions ont été sanctionnées : une conduite en état alcoolique, une conduite malgré une suspension de permis de conduire, quatre conduites sous stupéfiants, un refus d'obtempérer.

Une amende a également été dressée pour usage ou possession de stupéfiants. Enfin, 30 infractions diverses ont été relevées.

Côté secours, deux personnes ont été prises en charge pour des malaises, dont une évacuée vers le CHU Lapeyronnie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information