• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football : Andy Delort en Algérie, le président de la fédération y voit quelque chose de positif

Joie de Andy Delort lors du match de football de L1 entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Montpellier Hérault SC à Strasbourg le 20 avril 2019. / © Maxppp - Jean-Marc LOOS
Joie de Andy Delort lors du match de football de L1 entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Montpellier Hérault SC à Strasbourg le 20 avril 2019. / © Maxppp - Jean-Marc LOOS

En début de semaine, l’attaquant de Montpellier, Andy Delort a affiché sa volonté d’obtenir sa naturalisation algérienne et de jouer à terme pour la sélection algérienne. Une démarche qui n’est pas passée inaperçue de l’autre côté de la méditerranée.

Par Joane Mériot

« Lorsqu'un joueur qui a des origines algériennes déclare qu'il veut défendre nos couleurs, c'est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l'intérêt pour l'Algérie »,  c’est ce qu’a expliqué Kheïreddine Zetchi, le président de la fédération de football algérienne à nos confrères du Monde.
 

Choix final pour Djamel Belmadi, sélectionneur


Toutefois ce dernier a précisé que si le joueur obtenait sa naturalisation algérienne, il pourrait être en effet sélectionné mais que le choix final appartenait à Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs.

Né à Sète et âgé de 27 ans, le footballeur possède des racines algériennes par le biais de sa mère. En début de semaine, lors d’une conférence de presse, il a expliqué sa volonté d’obtenir la naturalisation algérienne : 

Je fais en ce moment les démarches pour pouvoir un jour jouer pour l'Algérie. Cela fait un moment que j'y pense. C'est une démarche familiale et personnelle. J'en suis fier.



Le joueur montpelliérain a réaffirmé néanmoins son envie de rester à Montpellier pour le moment :

Je vais rester à Montpellier où je me sens bien et où j'ai des objectifs à remplir,


a t-il affirmé coupant court à une rumeur l'annonçant à l'OM.
 

Sur le même sujet

Perpignan : des images inédites de l'après libération, c'était il y a 75 ans, le 20 août 1944

Les + Lus