Football: Le MHSC prêt à défier Marseille en 8eme de finale de la coupe de France

Publié le

Ce samedi 29 janvier, match au sommet entre Marseille et Montpellier pour les 8ème de finale de la coupe de France. Les Montpelliérains sont sereins, bien qu'amputés de quatre joueurs majeurs.

Des entrainements frisquets cette semaine pour des séances matinales mais cela n'a pas freiné l'enthousiasme d'un groupe qui vient de s'imposer de la plus belle des manières face à Monaco en championnat le week-end dernier. Mais sans nul doute que l'obstacle sera beaucoup plus difficile à franchir au stade Vélodrome face à un Marseille en pleine confiance.

La coupe: la cerise sur le gâteau

Que ce soit l'OM ou Montpellier : la tête est ailleurs. Le championnat étant une priorité. Marseille qui reste sur une victoire à Lens 2 à 0 n'a qu'une obsession :se qualifier pour la Ligue des Champions  et donc rester sur le podium, quant au MHSC l'objectif est de pouvoir enfin gagner son ticket pour une coupe d'Europe.

Mais on le sait , la coupe de France reste une compétition à part, avec son charme et ses imprévus. Même si jouer au Vélodrome est un handicap sérieux pour les montpelliérains, l'exploit est une option qu'il faut néanmoins savoir saisir. Car l'appétit vient souvent  en mangeant et la coupe, tour après tour ,peut contribuer à générer une vraie dynamique de groupe.

Avantage Marseille

Cette saison leur unique confrontation avait tourné à l'avantage de l'OM. Mais il faut relativiser car il ne s'agissait que de  la 1ere journée de championnat. Marseille était venu s'imposer à la Mosson 3 buts à 2. Avantage psychologique donc  mais aussi en terme d'effectif. Ce week-end, quatre joueurs cadres de l'équipe du MHSC ne pourront assister à la rencontre comme le prolifique milieu de terrain Teji Savanier. Valère Germain ne sera pas non plus de la partie, étant opéré récemment de la main gauche. 

Mais ces paramètres ne semblent pas pour autant effrayer l'entraîneur Olivier Dall'Oglio: "Nos forces vives sont un peu entamées mais je fais confiance aux garçons qui vont entrer sur le terrain. Ils trépignent, ils sont impatients de jouer."

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille avec une jauge de 5000 places.