Football - Ligue 1 : le match Montpellier - Troyes reporté pour cause de covid

Publié le Mis à jour le

La ligue nationale de football a décidé de reporter le match Montpellier - Troyes prévu dimanche. Le club aubois avait annoncé jeudi 13 cas de covid dans son effectif.

Après avis de la commission nationale COVID de la Fédération française de football,  concernant le nombre de joueurs de l’ESTAC Troyes testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le Montpellier Hérault SC, la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnelle, décide de reporter le match Montpellier Hérault SC / ESTAC Troyes, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le dimanche 9 janvier 2022 à 15h.

La nouvelle date et l’horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement.

13 cas de covid à Troyes

L’ESTAC avait décelé jeudi 13 cas de COVID-19 avérés au sein de la liste de 30 joueurs de son effectif professionnel. Le club a, en conséquence, demandé le report de la rencontre. Les matchs Lille-Lorient et Angers- Saint-Etienne ont également été annulés.  

Invitée vendredi matin sur franceinfo, Roxana Maracineanu, la Ministre des sports a déclaré que "l'organisation des compétitions est remise en question aujourd'hui". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité