Montpellier s’est imposé 2-1 face à Nantes ce dimanche lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Nantes, 18ème du classement affrontera Toulouse lors des barrages pour se maintenir en Ligue 1.
Ce dimanche soir, sur la pelouse du stade de la Beaujoire à Nantes, Montpellier s’est imposé 2-1 face aux Canaris. Les hommes de Michel Der Zakarian terminent 8ème au classement tandis que Nantes, 18ème, devra défendre sa place en Ligue 1 lors des barrages face à Toulouse :
Je suis heureux de gagner et de garder cette 8ème place même si j'envoie ce soir le FC Nantes en barrage. Je leur souhaite de rester en L1, c'est un club prestigieux où j'ai grandi. Certaines personnes feraient mieux de rabaisser leur caquet (ancien entraîneur de Nantes, il pourrait viser le président Waldemar Kita qui se serait accroché avec lui dans les couloirs menant au vestiaire). Il faut rester humble, savoir rester à sa place sinon le bâton vous revient dans la figure ! Quand tu es relégable, c'est que des choses n'ont pas fonctionné... Pour ma part, j'ai un groupe irréprochable dans la volonté.
A la fin du match, les Montpelliérains ont fait une haie d’honneur à leur entraîneur ému.
? Le dernier cri de guerre de la saison #FCNMHSC pic.twitter.com/FwXMy2byRf
— MHSC (@MontpellierHSC) May 23, 2021
Retour sur le match
Les Nantais n'ont pas eu le temps de douter après que Laborde a ouvert le score et inscrit son 15ème but de la saison à la 30ème minute de jeu. Trois minutes plus tard, Nantes égalise avec un but de Kolo Muani.
⌚️ 30’
— MHSC (@MontpellierHSC) May 23, 2021
BUUUUUUUT ! Lafont stoppe la frappe d’ @AndyDelort9 mais Laborde a bien suivi et marque ????
⚡️ #FCNMHSC 0⃣-1️⃣ pic.twitter.com/oqQb8EW7W9
Et Nantes n'a pas réussi à inscrire le 2ème but qui l'aurait mis à l'abri, alors que les occasions n'ont pas manqué: une frappe enroulée de Louza (63e), un slalom de Blas repoussé par Bertaud, intérimaire de luxe (67e), un loupé de Coulibaly (68e).
Kolo Muani n'a pas tout bien fait, comme lorsqu'il s'est retrouvé trop avancé pour reprendre à bout portant un centre d'Appiah (51e) ou quand Bertaud a plongé dans ses pieds (55e), mais il a figuré dans pratiquement tous les bons coups. Puis Kombouaré a fait entrer des joueurs à vocation défensive, estimant peut-être que le nul suffisait pour le maintien. Et à la 76 ème minute de jeu, Nantes s'est de nouveau fait surprendre par un but de Delort, faisant monter le score 2 à 1.
Les Nantais n'arriveront pas à égaliser. Montpellier est désigné vainqueur du match et 8ème au classement de Ligue 1. Les Nantais, 18ème du classement, devront affronter Toulouse pour défendre leur place.