La saison des transferts a débuté pour les clubs de foot de Ligue 1. Montpellier commence plutôt bien son mercato, puisque le club de la Paillade annonce la prolongation de deux stars de ses équipes masculines et féminines: Téji Savanier et Marion Torrent.
La saison des transferts n'est même pas encore officiellement ouverte : le mercato d'été ouvre le 10 juin et se refermera au soir du 1er septembre 2022. Mais le MHSC a déjà réalisé deux gros coups pour ses effectifs féminins et masculins de la saison prochaine. Le club annonce avoir prolongé (ce qui est permis hors période de mercato) les capitaines des deux formations, la défenseure Marion Torrent et le milieu de terrain Téji Savanier.
"C'est sûr que là je vais peut-être franchir encore un cap, sans vouloir me porter l'œil. ca me fait énormément plaisir de franchir ces caps avec le Montpellier Hérault, " a commenté Marion Torrent dans une vidéo du club.
A trente ans, Marion Torrent a déjà joué plus de 300 matchs pour la section féminine du MHSC. Arrivée au club à l'âge de 12 ans, la latérale droit a su s'imposer à tous les échelons. Elle est capitaine de la section féminine et disputera bientôt l'Euro féminin, qui commence le 6 juillet prochain en Angleterre (premier match des Bleues le 10 juillet. Marion Torrent est une habituée de l'équipe de France puisqu'elle a déjà 42 sélections à son actif. Elle avait honoré sa première sélection en 2017.
"C'est un rêve pour moi d'être capitaine dans mon club, dans ma ville. Si je peux l'être le jour de l'inauguration du stade Louis Nicollin, ce serait énorme de pouvoir vivre ça," a confié le capitaine Savanier aux caméras du club.
Téji Savanier est aussi âgé de 30 ans. Ce pur Montpelliérain (il est né à la cité Gély, un quartier populaire de Montpellier), est aussi un produit de la formation héraultaise. Après des passages par Arles-Avignon et Nîmes, il revient en 2019 dans son club formateur. Depuis, il régale le public de la Mosson. Il s'est engagé pour trois années de plus, jusqu'en 2026.