Dans l’affaire de l’assassinat d'un jeune homme abattu par un commando en pleine rue près de la nouvelle mairie, mardi matin à Montpellier, quatre personnes sont désormais en garde-à-vue au commissariat. Une cinquième pour trafic de stupéfiants. Une importante quantité de cannabis et de cocaïne a été découverte lors des perquisitions.
Alors que le quartier de Port-Marianne est encore sous le choc, après la fusillade qui a stupéfié les riverains mardi 3 janvier, cinq personnes ont été placées en garde à vue.
Un commando de quatre individus a fait feu à plusieurs reprises sur un homme d'une trentaine d'années, l'angle de l'avenue du Pont-Trinquat et de la rue des Acconiers, non loin de la nouvelle mairie de Montpellier, vers 7 h 30 du matin.
Touchée à trois reprises, la victime est décédée sur le trottoir. Un autre homme a été blessé dans ce règlement de compte sur fond de trafic de drogue.
100 kilos d'herbe et 4 kilos de cocaïne saisis
La victime des coups de feu mortels, originaire de Cavaillon dans le Vaucluse et déjà condamnée pour affaire de drogue, gérait un bar à chicha à Montpellier, établissement surveillé de près par les autorités depuis quelques temps.
Les brigades de la Police judiciaire et des stupéfiants, qui enquêtaient déjà sur les personnes impliquées dans cette affaire, ont rapidement interpellés les auteurs de cette expédition punitive.
Quatre personnes sont en garde à vue pour cet assassinat. Il s'agit a priori de très jeunes hommes, âgés de moins de 20 ans.
Une cinquième est actuellement interrogée dans le cadre de l'enquête sur le trafic de drogue. Les perquisitions, menées dans la foulée de ce qui s'apparente à une exécution, ont permis la découverte de 100 kilos d’herbe de cannabis et 4 kilos de cocaïne.
Ces gardes à vue pourraient se poursuivre pendant plusieurs jours.