Fusillade à Montpellier : un mort et un blessé par balles près de la mairie, deux personnes interpellées

Le drame a eu lieu ce mardi matin, entre 7h et 8h, avenue du Pont-Trinquat, derrière l'Hôtel de Ville de Montpellier. Le bilan est de un mort, un homme originaire du Vaucluse et un blessé. La police a déjà arrêté deux individus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des échanges de coups de feu ont eu lieu ce 3 janvier 2023, au petit matin, dans le centre de Montpellier. La fusillade s'est produite à l'angle de l'avenue du Pont-Trinquat et de la rue des Acconiers.

La police privilégie la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Le trafic de la ligne 4 du tramway est interrompu dans ce secteur (entre Garcia Lorca et Georges Frêche - Hôtel de Ville) et perturbé dans les 2 sens sur le reste du parcours.

Un mort et un blessé

A l'arrivée des secours et des forces de l'ordre, deux personnes étaient à terre.

Un corps gisait sur le trottoir, l'homme âgé d'une vingtaine d'années était décédé, atteint par plusieurs balles. Et une autre victime était blessée quelques mètres plus loin. Elle a été transportée au CHU de Montpellier.

Selon nos informations, la victime était originaire de Cavaillon, dans le Vaucluse, et avait déjà été interpellée par l’antenne de la PJ d’Avignon en 2016 pour trafic de stupéfiants.

L'attaque s'est produite à proximité de la ligne de tramway N°4, sous l'oeil des caméras de vidéosurveillance de la métropole.

Deux personnes interpellées

Pour la police, il s'agit d'un règlement de compte entre dealers ou entre revendeurs de drogue.

Peu de temps après ce guet-apens mortel, les enquêteurs ont arrêté deux individus, âgés de 20 à 25 ans. On ignore pour l'instant si ce sont les auteurs de la fusillade, des complices, ou s'ils font partie des personnes visées par les tirs.
L'un d'eux a déjà été interpellé en Espagne, en 2021, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. Contrôlé à Nîmes en possession de 12 kilos de cocaïne, il avait réussi à prendre la fuite. Mais ce trafiquant de drogue notoire a finalement été libéré, suite à un vice de procédure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information