Fusillade à Montpellier : le tireur et la victime qui a répliqué sont en garde à vue

L'échange de coups de feu a eu lieu en pleine matinée, lundi, dans le quartier des Beaux-Arts, à Montpellier, lors de la visite d'Emmanuel Macron sur la sécurité. L'homme blessé par 3 balles et le tireur qui avait pris la fuite avant de se rendre au commissariat sont ce jeudi en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire débute lundi matin dans le quartier des Beaux-Arts à Montpellier, à proximité de l'arrêt de tram de la ligne 2.

Un homme est blessé par balles. 2 dans la poitrine et une dans le dos. Le tireur se trouvait selon des témoignages à bord d'un véhicule qui a pris rapidement la fuite.
Il s'agissait en fait d'une fusillade car la victime, âgée d'une trentaine d'années, a tiré le premier puis répliqué aux tirs de son agresseur avant de s'écrouler sur le trottoir. Son arme, dont le type n'a pas été précisé, a été retrouvée sur place.

Les 2 hommes sont finalement en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire réciproque.

Le tireur qui aurait pu être une victime se rend à la police

L'enquête a montré que c'est en fait le blessé qui a tiré le premier ratant sa cible qui se trouvait dans une voiture... l'homme visé a repliqué et touché 3 fois le premier tireur qui de fait est devenu la victime.

L'agresseur, âgé de 30 ans environ, a pris la fuite mais il s'est finalement rendu à la police dès le lendemain. Il est depuis en garde à vue. Selon le procureur de la République, la cause à l'origine de cette fusillade serait un différend personnel entre les deux hommes originaires de la communauté gitane.

La victime qui est le tireur initial est en garde à vue

La victime, un homme d'une trentaine d'années résidant dans le quartier des Aubes, a été transportée au CHU de Montpellier dans un état grave mais il est aujourd'hui hors de danger. Ayant tiré sur son agresseur, il est désormais hospitalisé en garde à vue, également pour tentative d'homicide volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information