La gare de Montpellier évacuée en raison d'un colis suspect : retour à la normale

Un colis suspect a été signalé au premier étage de la gare de Montpellier, ce dimanche vers 15h15. D'après les premières informations dont nous disposons, le colis a été détruit par des démineurs vers 16h30. La gare a été évacuée et la circulation des trains interrompue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vent de panique à la gare de Montpellier. Mais heureusement, plus de peur que de mal.

Un colis suspect à la gare de Montpellier


Joints par téléphone, les pompiers de l'Hérault ont indiqué à France 3 Languedoc-Roussilon qu'un colis suspect a été signalé au premier étage de la gare de Montpellier, ce dimanche vers 15h15.

Les démineurs "neutralisent" le colis


Des démineurs ont été mobilisés. Ils ont détruit le colis suspect vers 16h30. Plusieurs personnes présentes autour de la gare ont entendu une explosion vers 16h30. Il s'agissait en fait du bruit provoqué par la destruction du colis suspect par des démineurs.


Gare évacuée et circulation des trains interrompue


La gare Saint-Roch de Monpellier a été évacuée le temps de l'intervention des démineurs. La circulation des trains a été totalement interrompue.
"La gare va être de nouveau ouverte au public d'ici quelques minutes.", ont indiqué les pompiers héraultais vers 16h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information