Gigean : un camion perd près de 1000 litres de produit toxique sur une aire de repos

Un semi-remorque transportant de l’acide sulfurique a perdu plus de 1000 litres du produit très corrosif sur l’aire de Gigean, sur l’autoroute A9 dans le sens Narbonne-Montpellier. Par précaution l’aire de repos a été fermée ce samedi 28 avril à 19h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur a été alerté par une odeur particulière. Il a directement alerté les pompiers.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus aux alentours de 19h ce samedi 28 avril sur l’aire de repos de Gigean, sur l’autoroute A9, dans le sens Narbonne-Montpellier. Le semi-remorque a perdu près de 1000 litres de son chargement, il transportait de l’acide sulfurique servant d’électrolyte pour batterie.

Un produit très corrosif qui a nécessité l’intervention d’une équipe spécialisée, l’équipe d’intervention contre le risque chimique.



Les pompiers affirment que tout risque de pollution est écarté. La circulation n’a pas été perturbée, et il n’y a pas eu de blessé, selon le SDIS34.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information