La manifestation des gilets jaunes a rassemblé 600 personnes à Montpellier, selon les autorités. Partie de la Promenade du Peyrou, elle s'est poursuivie devant la préfecture, où la foule est actuellement en train d'être évacuée.
L'Acte IV du mouvement social des "gilets jaunes" se déroule aussi à Montpellier. La manifestation a démarré à partir de 13 heures, ce samedi 8 décembre, Promenade du Peyrou. Le cortège a ensuite rejoint la préfecture, encadré par les forces de l'ordre.
Le rassemblement s'est tenu sans heurts dans l'après-midi, mais l'atmosphère a commencé à se tendre vers 17 heures, quand les policiers ont commencé à vouloir disperser les manifestants.
Affrontements à #Montpellier #CRS #manif #giletsjaunes pic.twitter.com/AhjkEFFqlF
— Adèle (@amswasp4) 8 décembre 2018
Vers 17h30, les manifestants ont été repoussés vers l'avenue Foch.
600 "gilets jaunes" ont participé à la manifestation, selon la sécurité publique de l'Hérault, un millier selon notre reporter. Par mesure de prévention, le Polygone a été fermé. La préfecture a appelé "à la plus grande prudence".
⚠️ Manifestation en cours à @montpellier_ secteur autour de la préfecture. Le préfet de l'#Hérault appelle à la plus grande prudence.
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) 8 décembre 2018
➡️ Respectez les consignes des forces de l'ordre. pic.twitter.com/2qsRXHEBlG
Le reportage de Vickaine Csomporow et Franck Detranchant