Depuis le 4 mai et jusqu'au 21, la Halle Tropisme de Montpellier organise la 7e édition de son festival. Un événement mêlant expositions, concerts et autres animations. L’occasion de promouvoir des artistes locaux et émergents qui œuvrent dans ce lieu culturel.
C’est un voyage sensoriel et visuel dans lequel nous embarque le studio de création 1024 architecture. A travers 11 installations, ce studio de création présente une rétrospective de ses performances exposées dans le monde entier. Une immersion dans l’univers des arts technologiques.
Demandez le programme
Pour la 7e édition de son festival, la Halle Tropisme a choisi de faire appel à l’imagination de chacun. Expositions, concerts, animations. L’objectif est de susciter l’appétit culturel des visiteurs.
"Le but est de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte et de désacraliser la culture", précise Jeanne Chevalier', directrice adjointe de la Halle Tropisme de Montpellier.
Des concerts tous les soirs
Chaque soir, de jeunes talents prennent possession de la scène pour faire découvrir leurs prouesses musicales. Ce jour-là, 1000 personnes sont venues voir deux DJ portés par le Delta festival de Marseille.
Plus de 15 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 21 mai pour profiter du voyage culturel proposé par le festival Tropisme.
Ecrit avec Antonin Blanc