• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue des champions : Montpellier perd d'un point contre Kristianstad et se rapproche de la sortie

L'entraîneur de Montpellier Patrice Canayer lors de la défaite 30-29 de Montpellier face à Veszprem en Ligue des champions - 13 octobre 2018 / © GUILLAUME HORCAJUELO / Maxppp
L'entraîneur de Montpellier Patrice Canayer lors de la défaite 30-29 de Montpellier face à Veszprem en Ligue des champions - 13 octobre 2018 / © GUILLAUME HORCAJUELO / Maxppp

Montpellier s’est incliné sur le gong ce dimanche (30-31) en huitième de finale de la Ligue des champions de handball face aux suédois de Kristianstad. Le jeune suédois Valter Chrintz, a marqué le but de la victoire trois secondes avant la fin du match.

Par JM avec AFP

C’est un but venu d’ailleurs qui a fait la différence. Trois secondes avant la fin du match, alors qu’il y avait 30 partout, le jeune suédois de 18 ans, Valter Chrintz, a marqué le but décisif. Et quel but, le suédois a fait ce qu’on appelle roucoulette dans un angle complètement fermé.
 

 

Un seul succès


Montpellier n’est plus très loin de l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions de handball après sa défaite ce dimanche.

Avec un seul succès en neuf matchs, les champions d'Europe en titre sont seuls derniers de leur groupe avec deux points de retard sur les Biélorusses de Brest et trois sur leurs adversaires du jour.
 


L'affaire n'est pas encore mathématiquement pliée, mais il faudrait que le MHB multiplie les exploits lors des cinq dernières journées pour laisser deux équipes derrière lui et passer par un trou de souris.

C'était un peu un match à élimination directe. Maintenant, il va falloir enchaîner beaucoup de victoires. On a été très irrégulier et trop naïf, à l'image de tout notre début de saison. On n'a que ce qu'on mérite. On n'est pas capable de battre cette équipe chez nous alors qu'on joue un peu notre vie, donc on n'a peut-être rien à faire en huitième de finale, a commenté le capitaine Valentin Porte.

 

Michaël Guigou blessé 



Handicapé par de nombreuses blessures depuis le début de la saison, le MHB a encore perdu l'ailier Michaël Guigou, touché à une cheville en seconde période. Le vétéran venait de faire son retour après une longue absence due à une opération au genou.


 

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus