Au tiers de la saison, les jeux sont-ils déjà faits? Le Paris Saint-Germain a en tout cas pris une option sur un sixième titre d'affilée en dominant Montpellier (35-30) dans le match au sommet du Championnat de France de hand, jeudi à Coubertin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après neuf matches (sur 26), tous gagnés avec une belle marge, le PSG a six points d'avance, l'équivalent de trois victoires, sur le quintette Montpellier, Nantes, Nîmes, Aix et Toulouse. Les Parisiens ne vont pas vendre la peau de l'ours. Ils se souviennent qu'il y a deux ans, ils avaient remonté le même retard sur les Montpelliérains pour finir champions. Mais au vu de leur maîtrise face à leur plus grand rival, on les voit mal dilapider un tel capital.

Place de place au suspense


Les coéquipiers de Luka Karabatic (5 buts) n'ont laissé aucune place au suspense face à cet adversaire qu'ils dominent le plus souvent en championnat: 11 victoires, 3 défaites et 1 nul depuis que le club de la capitale bénéficie des moyens financiers du Qatar.

Au bout de dix minutes, ils avaient déjà creusé l'écart (8-3) grâce à une défense hermétique et des contre-attaques le plus souvent conclues par le vétéran islandais Gudjon Sigurdsson (7 buts, tous en première période), et des arrêts de Vincent Gérard (7 avant la pause, 10 à la fin), l'ancien gardien du MHB passé à Paris cet été.  

Un rapproché à quatre buts en fin de rencontre


Les joueurs de Patrice Canayer ont ménagé un semblant d'incertitude en réduisant l'écart à 20-15 à la pause après avoir été un moment menés de huit buts. Mais Paris a enfoncé le clou dès le retour des vestiaires (+8 de nouveau à la 40e minute) et Montpellier n'a jamais pu revenir dans le match malgré les efforts de Valentin Porte (5 buts) et un rapproché à quatre buts en fin de rencontre. "On a été constants pendant 60 minutes, quand il y avait un début de temps fort, on remettait un coup d'accélérateur. Montpellier est une très bonne équipe et il fallait un grand Paris ce soir", a commenté Luka Karabatic.

    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information