Quatre hélicoptères survolent depuis hier Montpellier et ses alentours, pour le tournage de l'émission de France 3 "La Carte aux trésors".
Vous les avez peut-être entendus au-dessus de vos têtes ce mardi 13 mars, ou encore ce mercredi 14 mars : des hélicoptères survolent Montpellier et ces environs en ce moment.
Pas d’inquiétude, ce n’est pas l’armée, ni la police à la recherche d’un évadé : c’est simplement le tournage de l’émission La Carte aux trésors.
Et pas de #LaCarteAuxTresors sans #helicopteres 1er jour de tournage @montpellier_ #Montpellier À découvrir bientôt @France3tv #France3 À la présentation @cyrilferaud ! #jeu #aventure #patrimoine #culture @cherond73 @CHUCHUCHRISTOPH pic.twitter.com/XBi11SNsJ3
— Gascoin Patrice (@patricegascoin) 13 mars 2018
Au total, quatre hélicoptères sillonnent le ciel : un rouge et un bleu pour les deux candidats, un troisième pour l’animateur Cyril Féraud, et un dernier pour filmer les trois autres appareils.
Le tournage, qui a débuté hier matin aux jardins du Peyrou, doit durer jusqu’à ce soir. Lors de cette émission, deux candidats s’affrontent en résolvant des énigmes, ce qui permet de découvrir le patrimoine local.
Lancée en 1993, l’émission avait été arrêtée en 2009. Montpellier a été choisi comme premier lieu de tournage de la nouvelle version. Et les hélicoptères ont suscité quelques interrogations :
En parlant de ça, les hélico ils sont mignons mais la vache ! J’habite au dernier étage d’un immeuble à #Montpellier et bah le bruit ! J’ai cru à une attaque de la Corée quoi !!
— Kevin Lejeune (@Sdorky) 14 mars 2018
C'est quoi cet hélico super bas à Montpellier. C'est efficace comme réveil.
— doctofainéante (@Noirham) 13 mars 2018