Agé de 6 ans, Clovis est atteint d'un syndrome polymalformatif, sa famille qui habite à Saint-Mathieu-de-Tréviers, près de Montpellier, lance un appel à la générosité pour pouvoir financer une opération aux Etats-Unis.
Depuis sa naissance il y a six ans, Clovis enchaîne les opérations et les rendez-vous médicaux. Atteint par un syndrome polymalformatif, ce dernier lui a causé des malformations de la mâchoire, des oreilles, des pouces, des vertèbres du coeur et de l'oesophage. Nourri par une sonde, il a dû suivre de nombreuses thérapies, sur 4 ans, afin de pourvoir absorber des liquides puis des solides.
Une vie presque normale
Aujourd'hui, scolarisé en grande section de maternelle, Clovis à une vie presque normale comme l'explique sa maman Sophie Gramain.
On est heureux qu'il puisse être scolarisé mais c'est loin d'être simple. Clovis est asthmathique sous oxygène la nuit et les repas sont très longs environ 1h30. Je dois toujours être près de lui.
D'ici quelques mois, le petit Clovis devrait entamner une nouvelle série d'opérations avec pour objectif de développer l'ouïe : "Clovis est quasi sourd aujourd'hui, impossible par exemple pour lui de sortir dans la rue seul, il n'entend pas les bruits autour de lui".
Une opération aux Etats-Unis
Seulement, les médecins spécialistes de ce type d'opération sont aux Etats-Unis, à Los Angeles. Une première opération doit avoir lieu à l'automne 2019 et une seconde l'été prochain. La famille a déjà réussi à récolter 15.000$ pour réserver le bloc opératoire mais il manque encore 166 000$ pour financer les deux opérations.
Une association est lancée,"Le petit clown" pour venir en aide à la famille, retrouvez plus d'informations sur la page facebook.