Hérault : bouteilles de gaz, feux d’artifice... les interdictions du Nouvel An

Feu d'artifice illustration / © MAXPPP /DOMINIQUE ANDRE
Feu d'artifice illustration / © MAXPPP /DOMINIQUE ANDRE

Pour des raisons de sécurité, le préfet de l’Hérault a décidé d’interdire la vente de carburant dans des récipients transportables mais aussi la vente de bouteilles de gaz. Les feux d’artifice sont également interdits.

Par Joane Mériot

Pour garantir au mieux le bon déroulement des festivités du Nouvel An, le préfet de l’Hérault a pris plusieurs arrêtés valables dans toutes les communes de l’Hérault, l’un concerne la vente de carburants, l’autre l’utilisation d’artifices.

"La menace terroriste crée des circonstances particulières justifiant la mise en place de mesures renforcées de surveillance et de sécurité", indique la Préfecture.


Feux d’artifice et pétards interdits




Dans toutes les communes de l’Hérault, du 31 décembre 2017 à 7 heures jusqu’au 2 janvier 2018 à 7 heures, la vente, la cession et l’utilisation d’artifices de divertissement et de pétards est interdite pour les particuliers. Sauf en cas de dérogation.


Vente de carburants et de bouteilles de gaz interdit




Pour des raisons de sécurité, le préfet de l'Hérault a également interdit la vente de carburant dans tout récipient transportable ainsi que la vente de bouteilles de gaz. Ces dispositions prennent effet à compter du samedi 30 décembre 2017, minuit jusqu’au lundi 1er janvier 2018, à minuit.


Sur le même sujet

Les + Lus