Un automobiliste a été interpellé ce vendredi sur les routes héraultaises, il roulait à 149 km/h au lieu de 80 et a été contrôlé positif au cannabis.
Un excès de vitesse de près de 70 km/h. Ce vendredi, les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-L’Hérault ont intercepté un véhicule en excès de vitesse. Le chauffeur roulait à 149 km/h au lieu de 80km/h sur la route départementale 2, située à l’ouest de Montpellier.
De plus, le conducteur a été contrôlé positif au cannabis. Il a fait l’objet d’une rétention de permis de conduire et doit être convoqué devant la justice très prochainement.
149 KM/H pour 80 KM/H ! Les? du peloton motorisé de #ClermontlHérault interceptent hier sur la RD2 au #Pouget un conducteur en grand #excèsdevitesse et positif au cannabis. ↪️Rétention du permis de conduire.↪️ Jugement à venir. #SauvonsDesVies pic.twitter.com/iE8nB6NJEr
— Gendarmerie de l'Hérault (@Gendarmerie_34) 2 février 2019
69 tués sur les routes de l'Hérault en 2018
La gendarmerie de l’Hérault souhaite ainsi rappeler l’importance d’être responsable au volant d’une voiture.
En 2018, 750 accidents ont eu lieu sur les routes héraultaises, 69 personnes ont été tuées et 378 ont dû être hospitalisées à cause d’un accident de la circulation.