Un homme de 60 ans et une femme de 55 ans sont décédés dans un accident d'ULM à l'aéroclub de Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault, ce samedi 15 août.
Un accident s'est produit, ce samedi 15 août, matin, à l'aéroclub de Saint-Martin-de-Londres, à une trentaine de kilomètres au nord de Montpellier, dans l'Hérault. Un ULM de particuliers s'est écrasé en bout de piste. Un homme de 60 ans et une femme de 55 ans sont décédés.
René Bataillon, président du club des Planeurs du Pic Saint Loup, a appris la nouvelle par téléphone samedi matin : "On m'a appelé pour m'informer d'un accident sur le terrain. C'est un ULM de passage qui s'est crashé sur le bout de la piste", nous a indiqués le président, qui connaissait les victimes de nom.?[#Intervention] Sur l’aérodrome de Saint Martin de Londres les #SapeursPompiers @SDIS34 #Hérault sont mobilisés suite à un #Accident impliquant un #ULM tractant des planeurs L’appareil s’est écrasé et a pris feu Le #Samu34 est engagé sur cette intervention #InfoFlash pic.twitter.com/PS1ZPTMkjj
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 15, 2020
Selon le SDIS de l'Hérault, l'appareil est en feu. 24 sapeurs-pompiers ont été engagés avec à leur disposition deux ambulances, deux fourgons incendies et de désincarcération.
On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident. L'hypothèse "d'une erreur humaine" est envisagée.