Devant le tribunal de grande instance de Montpellier, deux travailleurs sociaux auraient été violentés et insultés par des manifestants. Le conseil départemental a décidé de porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 16 avril, une audience concernant des jeunes adultes étrangers soupçonnés d’avoir menti sur leur âge et accusés d’avoir utilisé de faux papiers pour bénéficier de prestations indues versées par le Département de l'Hérault se déroulait au Tribunal de Montpellier. En marge, à l'appel de la Cimade (association de protection des droits des migrants) une centaine de personnes étaient venues soutenir les deux migrants. 

Une situation très éprouvante pour ces deux fonctionnaires malmenées et insultées


Selon le conseil départemental de l'Hérault, c'est alors que deux travailleurs sociaux en charge du suivi des jeunes mineurs non accompagnés ont été violemment pris à partie à l’extérieur du tribunal. "Une situation très éprouvante pour ces deux fonctionnaires malmenées et insultées." 

La balance de la PAF


L'une d'elle aurait essuyé des invectives telles que : "la balance de la PAF" où "l'éducatrice du Foyer qui met les jeunes en prison". A sa sortie du tribunal, elle aurait été de nouveau prise à partie et encerclée par des personnes qui "souhaitaient visiblement en découdre avec les éducateurs" selon le Conseil départemental. Son homologue aurait été confrontée à une situation similaire le lendemain. 

Un comportement inadmissible


"Un comportement inadmissible" pour Kleber Mesquida. Le Président du Département. a décidé de saisir la justice et de porter plainte contre les auteurs de ces violences et outrages à des agents publics.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information