Hérault : une église de Pérols vandalisée

Ce dimanche aux alentours de 13h un homme a vandalisé l'église Saint Sixte II, située sur la commune de Pérols. Incendie, excréments, crachats, chaises renversées, les dégâts ont été conséquents.

Pérols - Des feuilles de chant ont été jetées au sol de l'église - 20.09.20
Pérols - Des feuilles de chant ont été jetées au sol de l'église - 20.09.20 © DR
Sur place, c'est l'incompréhension. Ce dimanche 20 septembre aux alentours de 13h, un individu a saccagé l'Eglise Saint Sixte II, située sur la commune de Pérols dans l'Hérault. A l'intérieur, les bancs et chaises ont été détériorés ainsi que des feuilles de chants. Une croix a été lancée dans l'Eglise et des excréments constatés à certains endroits. 
 

Je suis écœuré et pris d’une grande tristesse. On essaye de tenir les églises ouvertes, propres, c’est très difficile pour la communauté paroissiale.

Abbé Hervé Dussel, curé, responsable du secteur Grand Montpellier Sud

 

Des actes filmés par la caméra de vidéosurveillance

Les dégradations ont été filmées par la caméra vidéosurveillance de l'église, elles se seraient produites entre 13h et 13h15 précise l'Abbé Hervé Dussel. 

L'homme a été interpellé par la police. Face à des propos incohérents, il a été placé ce lundi en hospitalisation d'office. 
 
C'est la seconde fois que cette église est visée par des actes de vandalisme confie l'Abbé. Il y a cinq ans, des nappes d'autel avaient été brûlées. L'église de la Grande-Motte, située à quelques kilomètres de là avait quant à elle été touchée par un incendie il y a trois ans. 

Une plainte doit être déposée au commissariat de Montpellier en début de semaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers religion société