Hérault : une église de Pérols vandalisée

Ce dimanche aux alentours de 13h un homme a vandalisé l'église Saint Sixte II, située sur la commune de Pérols. Incendie, excréments, crachats, chaises renversées, les dégâts ont été conséquents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur place, c'est l'incompréhension. Ce dimanche 20 septembre aux alentours de 13h, un individu a saccagé l'Eglise Saint Sixte II, située sur la commune de Pérols dans l'Hérault. A l'intérieur, les bancs et chaises ont été détériorés ainsi que des feuilles de chants. Une croix a été lancée dans l'Eglise et des excréments constatés à certains endroits. 
 

Je suis écœuré et pris d’une grande tristesse. On essaye de tenir les églises ouvertes, propres, c’est très difficile pour la communauté paroissiale.

Abbé Hervé Dussel, curé, responsable du secteur Grand Montpellier Sud

 

Des actes filmés par la caméra de vidéosurveillance

Les dégradations ont été filmées par la caméra vidéosurveillance de l'église, elles se seraient produites entre 13h et 13h15 précise l'Abbé Hervé Dussel. 

L'homme a été interpellé par la police. Face à des propos incohérents, il a été placé ce lundi en hospitalisation d'office. 
 
C'est la seconde fois que cette église est visée par des actes de vandalisme confie l'Abbé. Il y a cinq ans, des nappes d'autel avaient été brûlées. L'église de la Grande-Motte, située à quelques kilomètres de là avait quant à elle été touchée par un incendie il y a trois ans. 

Une plainte doit être déposée au commissariat de Montpellier en début de semaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information