Hérault : les élèves de Vendargues vont à l'école en calèches à cheval

Vendargues (Hérault) - le ramassage scolaire se fait grâce à 2 calèches - 4 septembre 2018. / © F3 LR
Vendargues (Hérault) - le ramassage scolaire se fait grâce à 2 calèches - 4 septembre 2018. / © F3 LR

Dans la métropole de Montpellier, ce sont des chevaux qui transportent les élèves de Vendargues à l'école. 2 calèches effectuent le ramassage scolaire chaque jour. Une initiative écologique et citoyenne mais surtout très réjouissante pour les enfants, c'est l'hippobus !

Par Fabrice Dubault


A Vendargues, près de Montpellier, la rentrée scolaire pour les enfants s'accompagne automatiquement du transport en calèche. C'est presque devenu une tradition. Et un vrai plaisir pour tout le monde.
Pour les enfants transportés, les bienfaits de la balade sont incontestables, tranquillité, originalité et bol d'air assurés !

Ils sont 120 élèves inscrits à ce service de ramassage gratuit. 12 arrêts et 5 écoles primaires sont desservies matin et soir.

Pour la commune qui met à disposition 2 véhicules hippomobiles couverts, le bilan est largement positif avec notamment une diminution de la pollution et une amélioration de la circulation.

Devant le succès de ce service écologique, la ville de Vendargues envisage la mise en place d'une 3e calèche​​​​​​ de ramassage scolaire.
 
Vendargues (34) : les élèves vont à l'école en calèches à cheval
Dans la métropole de Montpellier, ce sont des chevaux qui transportent les élèves de Vendargues à l'école. 2 calèches effectuent le ramassage scolaire chaque jour. Une initiative écologique et citoyenne mais surtout très réjouissante pour les enfants. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et E.Garibaldi

 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus