• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un homme simule un malaise pour agresser un pompier en intervention à Frontignan

Illustration pompiers. / © AFP
Illustration pompiers. / © AFP

A Frontignan, samedi vers 22h, un homme simulant un malaise à agresser un pompier en intervention sur un feu de végétation. Une plainte a été déposée par le SDIS de l'Hérault. Cette attaque s'est produite, ironie du sort, durant la journée nationale des sapeurs-pompiers de France.

Par Fabrice Dubault


Il était aux alentours de 22h, samedi, quand un équipage du centre de secours est mobilisé pour éteindre un feu d'herbe, suite à un différend de voisinage à Frontignan.
Un homme s'est alors écroulé sous les yeux des pompiers qui immédiatement lui ont porté secours.

L'individu s'est rapidement agité et a agressé un des pompiers au visage. Ces derniers ont vite compris que l'homme à terre avait en fait simulé un malaise.

Le pompier agressé a reçu un coup de genou au visage et présentait un hématome. Il a dû être hospitalisé pour des soins et pour contrôle médical.
 

Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, le Général Éric Florès et le Préfet de l’Hérault condamnent cette agression volontaire qui intervient en plus durant la journée nationale des sapeurs-pompiers de France" précise un communiqué du SDIS 34, publié dimanche.


Une plainte a été déposée et les autorités départementales réclament la plus grande fermeté face à ce genre de comportement inacceptable. Et d'ajouter, "Nous mettrons tout en œuvre pour que l’auteur des faits rendent des comptes devant les autorités judiciaires".

Une enquête est ouverte.
 

Sur le même sujet

Hérault : après le tirage, le Fort Brescou d'Agde se retrouve au grattage pour le loto du patrimoine

Les + Lus