Dans un communiqué, les Jeunes Socialistes de l'Hérault annoncent que la plupart d'entre eux, déçus par le PS, vont rejoindre Génération-s, le mouvement de Benoît Hamon.
Ils l’ont annoncé le 1er avril, mais la nouvelle n’est pas une blague. Les Jeunes Socialistes de l’Hérault ont fait part de leur décision de rejoindre "majoritairement" Génération-s, le mouvement de Benoît Hamon.
Ils imitent ainsi plusieurs membres du bureau national du MJS, à commencer par sa présidente, Roxane Lundy, qui a annoncé la nouvelle fin mars.
Les Jeunes Socialistes de l’Hérault mettent en avant non pas un choix "de confort", "mais de convictions". Ils quittent le PS "sans aucune haine, sans rancune, sans rancœur", disent-ils dans un communiqué.
— MJS de l'Hérault (@MJS_34) 1 avril 2018
A l’origine de leur décision : le "refus [de la part du Congrès du Parti Socialiste] d’une prise de conscience sérieuse des dégâts considérables qu’a causé sa lente mais profonde dérive libérale."
Depuis l’annonce faite par le bureau national, les MJS sont partagés. Dans le Rhône, la décision de Roxane Lundy serait soutenue par une majorité de militants. En Saône-et-Loire en revanche, les militants se sont fermement désolidarisés et ont réaffirmé leur attachement au Parti Socialiste.