Le département de l’Hérault est placé en risque de feux de forêt très sévère ce mercredi 6 septembre. En cause, la sécheresse et un vent pouvant aller jusqu’à 60km/h.
Les sapeurs pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande prudence pendant les prochaines 48h, le risque de feux de forêt est très élevé, notamment à cause de la sécheresse et du fort vent d’Ouest pouvant atteindre les 60km/h.
#Incendies département de l'Hérault classé en risque très sévères Sècheresse + Vent prévu pour 2 jours Fumées j'alerte 18 / 112 @SDIS34 pic.twitter.com/TJtHX7f3oE
— Pompiers 34 (@SDIS34) 6 septembre 2017
Information spéciale || Danger d'incendies dans le Sud de la France. Infos https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/BmzxFf862p
— Météo-France (@meteofrance) 5 septembre 2017
Il est donc demandé de veiller à ne pas jeter de mégots, d'éviter les travaux agricoles de débroussaillement et de nettoyage susceptibles de générer des étincelles.
Les SDIS 34 demandent de contacter le 18 ou le 112 au moindre départ de feu.
A noter qu'un incendie sur deux serait dû à l’imprudence. Une imprudence susceptible de coûter cher : causer un feu de végétation, même involontairement, est passible d’une peine de trois ans de prison, et d’une amende de 45.000 €.