Hérault : plus de 320 interventions des pompiers en moins de 24h

C'est un record depuis le début de la saison estivale, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus pas moins de 320 fois en moins de 24h ce week-end du 4 août. Un nombre record dû principalement à la présence des nombreux touristes.
Illustration
Illustration © Alexandre MARCHI / Maxppp
Ils sont sur le qui-vive et l'été jusqu'à trois fois plus, surtout dans la région. A cause notamment, des chaleurs persistantes mais aussi de la population qui double dans certaines communes du département.

Les pompiers de l’Hérault sont intervenus deux fois dans la nuit de samedi à dimanche 5 août pour des opérations particulières, une fois à Pézenas pour un feu d’habitation, la maison a été complètement ravagée par les flammes et l’autre fois à Béziers pour la défenestration d’une dame de 68 ans.

C’est la première fois depuis le début de la saison estivale que les sapeurs-pompiers interviennent autant. Pas moins de 321 fois en 24 heures, soit plus de 13 interventions par heure.

Selon le SDIS 34, cette suractivité est dû en partie à l’augmentation de la population en été : 

« La présence de nombreux touristes dans le département génère automatiquement de l’activité supplémentaire, c’est pour cette raison que nous renforçons les effectifs l’été. »

En moyenne par jour 600 sapeurs pompiers (personnels de garde dans les centres, ou à domicile) sont mobilisés dans le département et pour les journées à risque, ils sont plus de 800. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie accident c'est l'été