Un facteur intérimaire du centre de Saint-Gély du Fesc a été arrêté suite à une rixe à Montpellier le 21 août. Les enquêteurs ont découvert dans le coffre du jeune homme de 23 ans des centaines de lettres vieilles de plusieurs semaines.
Si vous attendiez une lettre pour un entretien d'embauche, autant dire que vous n'allez pas retrouver du travail prochainement.
D'importants retards de courrier ont été enregistrés du côté de Saint-Gély-du-Fesc.
C'est un événement parallèle a permis de retrouver la trace du bourreau de l'enveloppe.
Un facteur...timbré
C'est une rixe qui a permis de retrouver la trace du coupable.
Le postier en intérim au centre de Saint-Gély du Fesc a été arrêté à la suite d'une altercation au drive du McDonald's Croix d'Argent au sud de Montpellier le 21 août.
Durant la fouille de sa voiture suivant son arrestation, les enquêteurs ont découvert dans son coffre plus de 300 lettres, les plus anciennes étant datées de début août.
En contrat depuis trois semaines, le jeune homme effectuait ses tournées dans le secteur de Saint-Gély du Fesc, Saint-Vincent-de-Barbérargues ou encore Prades-le-lez.
Il a caché les lettres qu'il devait distribuer pour des raisons qui restent encore inconnues.
Le courrier perdu enfin redistribué
Les plis ont pu être récupérés par la Poste peu de temps après cette étonnante saisie postale.
Les lettres ont été redistribuées avec un mot d'excuses et d'explications, évoquant "un détournement de plis postaux par un contractuel"
La direction a lancé une plainte et procédé à une enquête interne pour s'assurer qu'aucune autre enveloppe ne se balade dans la nature.
Les destinataires qui soupçonnent la moindre absence suspecte de courrier peuvent appeler le service réclamation de la Poste au 36-31.
L'auteur des faits a été jugé et condamné depuis à deux ans de prison ferme.