Hérault : des riverains s'opposent à la construction d'un lotissement à l'entrée d'Assas

Assas (Hérault) - le village - 2018. / © F3 LR
Assas (Hérault) - le village - 2018. / © F3 LR

Du rififi à Assas. Cette commune située au nord de Montpellier ne veut pas devenir une cité dortoir. Une association conteste la vente d'un terrain communal où doit être construit un nouveau lotissement. Un projet qui selon certains riverains pourrait défigurer le coeur du village.

Par Fabrice Dubault

La vente d'un terrain communal à l'entrée du village d'Assas est à l'ordre du jour du conseil municipal. Le feu vert de la mairie serait synonyme de construction d'un lotissement. Un projet contre lequel s'oppose une cinquantaine d'habitants.

L'association "Mieux vivre à Assas" qui regroupe les opposants veut préserver le cadre de vie de ce village de 1.500 habitants. Une commune encore épargnée par l'essor démographique et la pression foncière autour de Montpellier. Ils dénoncent une bétonisation du village, un manque de concertation avec les habitants et un défaut de préparation du dossier notamment concernant la voirie.

Un village qui se meurt, rétorque le maire ! Il a perdu des habitants et deux classes de l'école ont dû être fermées.
D'où 2 projets d'aménagement afin de créer de nouveaux logements. Jacques Grau se déclare guidé uniquement par la survie de son village.

La municipalité parle de loger 300 personnes, 500 selon les opposants, déterminés à freiner voire contrer les projets du maire.
 
Assas (34) : le projet de construction d'un lotissement fait polémique
Du rififi à Assas. Cette commune située au nord de Montpellier ne veut pas devenir une cité dortoir. Une association conteste la vente d'un terrain communal où doit être construit un nouveau lotissement. Un projet qui selon certains riverains pourrait défigurer le coeur du village. - F3 LR - Reportage : F.Hertmann et E.Garibaldi

Sur le même sujet

Les + Lus