Ce samedi 24 décembre à la mi-journée, les sapeurs-pompiers de l'Hérault (34) ont été appelés pour un incendie de maison survenu dans la commune de Grabels. Une personne est décédée, une autre a été transportée au CHU de Montpellier. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grabels, située à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Montpellier, un pavillon a pris feu ce samedi 24 décembre 2022 aux alentours de 12h30.

Des voisins ont tenté de lui envoyer des chiffons mouillés, en vain

Une intervention qui revêt un caractère particulier car un homme d'une cinquantaine d'années est décédé à l'intérieur de la maison. Les forces de l'ordre ne connaissent pas encore son identité. Il se serait trouvé pris au piège au sein de la maison incendiée, dont les fenêtres possèdent des barreaux. Alertés par les cris de l'homme, des voisins ont tenté de lui envoyer des chiffons mouillés, en vain.

Selon nos premières informations, la maison appartiendrait à un homme décédé il y a quelques années. Son fils occupait les lieux avec des colocataires ; ce serait l'un de ces derniers qui aurait péri dans les flammes.

Une enquête ouverte par la gendarmerie

Une autre personne a été prise en charge et transportée à l'hôpital de Lapeyronie à Montpellier pour inhalation de fumée, ainsi qu'un pompier qui aurait été brûlé aux mains et au torse.

La gendarmerie vient d'ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information