Professionnels de santé, cheminots, étudiants, électriciens se sont rassemblés ce mardi après-midi. Selon nos estimations, la manifestation a rassemblé environ 3 000 personnes dans les rues de Montpellier en ce jour de mobilisation nationale.
À l'appel du syndicat CGT, les personnels de santé se sont donnés rendez-vous ce mardi sur la place de la Comédie à Montpellier.
Mobilisés depuis plusieurs semaines en divers endroits de la région, aussi bien dans le public que dans le privé, ils dénoncent une politique centrée essentiellement sur une gestion économique, bien éloignée de la qualité des soins.
Les personnels de santé se sont eux aussi mobilisés mardi 3 avril afin d'alerter sur leur profession en grand danger.
•
©France 3 Occitanie
Après cette action symbolique, les manifestants ont rejoint devant la gare les cheminots-grévistes et les autres mouvements en lutte contre les réformes du gouvernement.
En effet, en ce mardi noir, les cheminots manifestent contre le projet de réforme de la SNCF. Résultat un mouvement de grève de grande ampleur devrait durer jusqu'à la fin du mois de juin. Au total, à Montpellier, 70% d'entre eux étaient en grève ce mardi.
Les étudiants, mobilisés de longue date contre la loi Vidal, se sont aussi joints au rassemblement devant la gare, bloquant ainsi l'accès aux voies de tram.
Le cortège s'est dirigé vers le Peyroux, pour ensuite se rendre place de la Comédie.