Un jeune homme de 18 ans, détenu au centre pénitentiaire de Béziers (Hérault) a été condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir agressé quatre surveillants. En situation irrégulière, il a également été condamné à l'interdiction définitive du territoire français.
L'audience s'est déroulée lundi 2 décembre, au tribunal correctionnel de Béziers (Hérault). En comparution immédiate, un jeune homme de 18 ans, déjà détenu, a été condamné à 3 ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour des violences en récidive commises à l’encontre de quatre agents pénitentiaires.
De nationalité guinéenne et en situation irrégulière, il a également été condamné à l’interdiction définitive du territoire français. Il avait déjà été condamné 4 reprises pour des violences aggravées alors qu’il était mineur.
De violents coups de poing
Selon le parquet de Béziers, le prévenu avait été surpris en train de détériorer du matériel dans sa cellule, le 28 novembre dernier. Les agents pénitentiaires ont donc décidé de le placer au quartier disciplinaire, pour l'isoler. Il s'est alors brusquement jeté sur l’un d'eux et lui a assené un coup de poing, lui ouvrant l’arcade sourcilière. Le surveillant n'a pas été en capacité de travailler pendant 5 jours. S’en sont suivis des coups de pied et de poing, ainsi que des insultes et crachats envers d’autres agents qui tentaient de le maîtriser.