Incendie à Montpellier : des enfants évacués d'un foyer dans la nuit et examinés pour avoir inhalé de la fumée, le bâtiment fermé pour raison de sécurité

Un incendie s'est déclaré mercredi soir, vers 23h, dans le quartier Aiguelongue, à Montpellier. Le feu a pris dans un établissement d'accueil pour jeunes enfants. 27 pensionnaires et 6 adultes encadrants ont été évacués et mis en sécurité. Ils ont été relogés dans un autre foyer du Conseil départemental de l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de Montpellier sont intervenus rue des Tourterelles, en milieu de nuit, mercredi, pour un feu dans le local technique d'un bâtiment.

Un feu éteint par le personnel

L'incendie d'origine électrique s’est propagé à des poussettes et à un stockage anarchique sous un escalier dans un foyer d'accueil pour enfants baptisé "La Pouponnière".

Il a été éteint par le personnel présent au moyen de 4 extincteurs.

Sur place, les secours ont pris en charge 33 personnes ayant inhalé des fumées. Puis des reconnaissances ont eu lieu et une ventilation des locaux a été effectuée par les pompiers.

Des enfants auscultés pour avoir respiré de la fumée

27 enfants âgés de 4 mois à 7 ans et 6 adultes ayant inhalé des fumées ont été examinés. Après un bilan de santé, leur état n'a pas nécessité de transport au CHU.

Tous les adultes et les enfants ont été redirigés vers une autre structure d'accueil à Clapiers.

Le bâtiment a été fermé car le sinistre va nécessiter des travaux de remises en état, notamment une révision du système de sécurité incendie. La commission de sécurité sera sollicitée avant la réouverture de l’établissement au public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité