Incendie : départ de feu dans un parc éolien, 200 hectares brûlés à Villeveyrac dans l'Hérault

Un incendie s'est déclaré très tôt ce dimanche 6 août au niveau d'un parc éolien à Villeveyrac, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier dans l'Hérault, brûlant au moins 200 hectares. Il a été fixé par les sapeurs-pompiers vers 7h.

Un feu de garrigues basses et de pinède s'est déclaré aux premières lueurs de l'aube ce dimanche 6 août, vers 6h, au niveau d'un parc éolien à Villeveyrac, dans l'Hérault, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS34).

Sur place, l’équivalent de huit groupes d’intervention ont été déployés, soit 32 camions de lutte contre les feux de forêt et 180 sapeurs-pompiers.

Selon les dernières informations, plus de 200 hectares ont été touchés. Malgré les vents forts sur place, les habitations n'ont pas été touchées et aucun blessé n'est à déplorer d'après les soldats du feu. Les éoliennes n'ont pas subi de dégâts non plus.

Le feu a finalement pu être fixé vers 7h ce matin, mais n'était pas encore éteint. Des risques de reprise subsistent en raison des vents forts. Quatre groupes d'intervention demeuren sur place pour assurer la surveillance.