Incendie dans un immeuble de Montpellier: un homme sauvé in extremis par les pompiers, 30 personnes évacuées

Le feu s’est déclaré vers 7 heures dans l’un des appartements d’une résidence proche de la gare de Montpellier. Son occupant, un quadragénaire, a été sauvé par les pompiers alors qu’il se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Une trentaine de résidents ont été évacués.

Le sinistre s'est déclaré vers 7 heures ce mercredi 30 décembre, dans un immeuble de 5 étages, situé près de la gare de Montpellier.
Le sinistre s'est déclaré vers 7 heures ce mercredi 30 décembre, dans un immeuble de 5 étages, situé près de la gare de Montpellier. © T.Will/FTV

Ce sont des habitants de la résidence des 3 Ilets qui ont donné l’alerte, ce matin vers 7h 30. Ils ont appelé le gardien de cet immeuble situé au centre de Montpellier, près de la gare. Vu les fumées noires qui se dégageaient dans le couloir, il a immédiatement fait évacuer le second étage.

Je n’ai pas pu entrer dans l’appartement d’où la fumée sortait, parce qu’il y avait trop de suie et malheureusement, il y avait une personne dedans !

Le gardien de la résidence des 3 Ilets

Les pompiers ont pris le relais pour secourir l’occupant de l’appartement sinistré. Une vingtaine de sapeurs du SDIS 34 ont été envoyés sur place.

Grâce à la rapidité de leur intervention, la victime -qui se trouvait en arrêt cardio respiratoire- a pu être réanimée sur les lieux. 

Cet homme âgé d’une quarantaine d’années a ensuite été transporté en urgence absolue vers le centre Hospitalier de Lapeyronie.

Les résidents ont pu rentrer chez eux

L’appartement de la victime a été ravagé par le feu et les fumées, mais le sinistre a pu être rapidement maitrisé par les pompiers et ne s'est pas propagé aux autres étages.

Vers 9 heures, la trentaine d’habitants évacués ont eu l'autorisation de regagner leurs logements. On ignore encore les circonstances de cet incendie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers