Incendie dans un immeuble de Montpellier: un homme sauvé in extremis par les pompiers, 30 personnes évacuées

Le feu s’est déclaré vers 7 heures dans l’un des appartements d’une résidence proche de la gare de Montpellier. Son occupant, un quadragénaire, a été sauvé par les pompiers alors qu’il se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Une trentaine de résidents ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des habitants de la résidence des 3 Ilets qui ont donné l’alerte, ce matin vers 7h 30. Ils ont appelé le gardien de cet immeuble situé au centre de Montpellier, près de la gare. Vu les fumées noires qui se dégageaient dans le couloir, il a immédiatement fait évacuer le second étage.

Je n’ai pas pu entrer dans l’appartement d’où la fumée sortait, parce qu’il y avait trop de suie et malheureusement, il y avait une personne dedans !

Le gardien de la résidence des 3 Ilets

Les pompiers ont pris le relais pour secourir l’occupant de l’appartement sinistré. Une vingtaine de sapeurs du SDIS 34 ont été envoyés sur place.

Grâce à la rapidité de leur intervention, la victime -qui se trouvait en arrêt cardio respiratoire- a pu être réanimée sur les lieux. 

Cet homme âgé d’une quarantaine d’années a ensuite été transporté en urgence absolue vers le centre Hospitalier de Lapeyronie.

Les résidents ont pu rentrer chez eux

L’appartement de la victime a été ravagé par le feu et les fumées, mais le sinistre a pu être rapidement maitrisé par les pompiers et ne s'est pas propagé aux autres étages.

Vers 9 heures, la trentaine d’habitants évacués ont eu l'autorisation de regagner leurs logements. On ignore encore les circonstances de cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information