Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête dans l’incendie d’un immeuble à Courchevel, qui a coûté la vie à deux personnes. L'homme serait originaire de la région de Montpellier.
Deux mois après l’incendie d’un immeuble hébergeant des saisonniers à Courchevel, en Savoie, un homme a été interpellé et placé en garde en vue.
Un Héraultais connu des services de police
Selon nos confrères de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, l’homme serait âgé d’une trentaine d’années et serait basé dans la région de Montpellier.
Il serait connu des services de police pour trafic de stupéfiants et agressions.
Il se fournirait très régulièrement en drogue en Espagne. C’est d’ailleurs à la frontière franco-espagnole que l’homme avait été arrêté il y a une quinzaine de jours, dans le cadre d'une autre affaire.
L'homme était depuis incarcéré et a été extrait de sa cellule ce matin pour être interrogé dans le cadre de l’enquête sur l’incendie.
Trafic de drogue au cœur de l’incendie
Selon les premières informations recueillis par nos confrères de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, la drogue serait au cœur de cet incendie qui a coûté la vie à deux personnes. Le suspect serait venu récupérer le soir du drame une somme d'argent auprès de 2 de ses revendeurs dont l'un était hébergé dans le bâtiment.
Une bagarre aurait éclaté entre les trois jeunes hommes peu avant l’incendie. L'un des 2 revendeurs se réfugie dans sa chambre qui se trouve dans le bâtiment qui a pris feu.
C'est là que, pour le faire sortir, le dealer aurait mis le feu. Voyant que le feu prenant rapidement de l'ampleur, il aurait pris la fuite.
Piste criminelle rapidement envisagée
Tout de suite, la piste criminelle avait été sérieusement examinée, après cet incendie qui a tué deux personnes et blessé une vingtaine d’autres.
L'enquête a pu déterminer que le feu s'était déclaré au deuxième étage de cet ancien hôtel où logeaient une soixantaine de saisonniers travaillant pour un groupe hôtelier, avant de se propager au troisième étage, où avaient été découverts les deux corps. Les autopsies ont conclu à "une mort par asphyxie".