Incendies : l'Hérault en vigilance "orange", les risques de feux de forêts "élevés" ce vendredi

Sur la Météo des forêts, l'Hérault est en vigilance orange incendie ce vendredi 4 août. Le risque de départ de feux est très élevé dans trois massifs forestiers. Le site de la Gardiole est interdit d'accès.

Dans l’Hérault, ce vendredi 4 août, le risque incendie est "élevé" et le département a été classé en vigilance « orange » sur la carte de la Météo des forêts de Météo France.

En cause, les conditions météo qui sont propices à des départs de feux, notamment à cause du vent qui souffle autour de la Méditerranée, explique Météo France sur Twitter.

Accès interdits et déconseillés

Le risque de feux de forêts est très élevé dans trois massifs forestiers de l'Hérault, précise la Préfecture de l'Hérault.

Pour cette raison, l'accès au massif de la Gardiole est interdit.

Le Pic Saint Loup, Saint-Guilhem-le-Désert et le Mont Caroux, sont trois secteurs placés en "accès déconseillé", le risque d'incendie y étant "élevé".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité