VIDEO. "J'ai tourné la poussette pour protéger mon fils", un sanglier fonce sur les villageois, il est abattu par le maire de la commune

Le maire de Villeveyrac, dans l'Hérault, a tué un sanglier blessé pour protéger ses administrés. Voilà l'histoire peu banale qui s'est déroulée dimanche 8 octobre.

Christophe Morgo, est un maire qui sort de l’ordinaire. Dimanche 8 octobre cet homme politique sportif, également chasseur est appelé à la rescousse. Un sanglier blessé sème la terreur dans le village et fonce sur les habitants dont Carole Bonzi alors qu'elle se promène avec son bébé de 10 mois. "Il a fait demi-tour dans l'impasse et est revenu nous charger dans le dos. 

J'ai tourné la poussette pour protéger mon fils.  Je me suis retrouvée avec le sanglier dans les jambes pour essayer de le dégager comme un chien.

Carole Bonzi

Habitante de Villeveyrac

"Il est reparti et je me suis échappée sans demander mon reste", témoigne la dame interrogée par notre équipe de France 3 Occitanie.

Le sanglier, renversé peut-être par une voiture auparavant, perd beaucoup de sang. La poussette en est maculée, tout comme la maman du petit Victor.

durée de la vidéo : 00h02mn02s
Le maire de Villeveyrac, dans l'Hérault, a tué un sanglier blessé pour protéger ses administrés. Voilà l'histoire peu banale qui s'est déroulée dimanche 8 octobre. ©D. Clerc, E. Garibaldi FTV
La bête s’est finalement réfugiée dans une impasse.

Alors qu'il attend l'arrivée des gendarmes, l'animal blessé fonce sur le maire. Celui-cik s'enfuit, monte sur le toit de sa voiture et se faufile à l'intérieur. 

J'ai ouvert la vitre de la voiture et j'ai tiré deux fois. Le sanglier, terminé !

Christophe Morgo

Maire de Villeveyrac

Plus de peur que de mal grâce au sang-froid de ce maire très particulier au mental d’acier. Christophe Morgo est un sportif de haut niveau. Il a notamment remporté les 100 km de Millau en 2009.

"Le maire a pris les choses en main et géré la situation de son mieux", ajoute Carole Bonzi.

On a les incendies, les rave partys et maintenant les sangliers qui déambulent dans les villages.  Quand on est maire, Il faut être prêt à tout.

Christophe Morgo

Les sangliers prolifèrent un peu partout dans le département et s'approchent des villes. Des battues administratives sont régulièrement organisées pour réguler leur nombre.

Écrit avec Denis Clerc.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité