L'ordre national des médecins a désavoué l'instance de l'Hérault qui avait rayé le praticien du tableau de l'ordre. Le docteur Denis Agret avait fait appel de la sanction et demandé une contre-expertise pour sa défense. Il va de nouveau pouvoir exercer son métier.
"Ce n’est pas une guerre, mais une bataille importante qui vient d’être gagnée", Me Hervé-Charles Bernard-Stento, avocat du docteur Denis Agert, ne cache pas satisfaction. Après de longs mois de procédures, son client peut à nouveau exercer sa profession de médecin.
Pas d'état pathologique
"Un nouveau collège de trois experts a été désigné par l’instance d’appel, à savoir la formation restreinte du Conseil national de l’ordre des médecins siégeant à Paris." Ce collège d’experts, a conclu le 23 octobre 2023 à "l’absence d’état pathologique rendant dangereux l’exercice de la profession par le docteur Agret".
Plus d'1 an de "bataille" avec l'ordre.
— Denis Agret (@AgretDenis) October 30, 2023
Je suis compétent et pas fou !
Je suis donc réinscrit au CDOM 34.
Tous mes propos sur les vax #covid réposent sur mes compétences et ma clairvoyance.
Merci pour tous vos soutiens.
Il y a encore de la prévention #myocardites #SuddenDeath https://t.co/oi3OLbkKTt pic.twitter.com/9TdEuQkp80
Expertises
L’instance nationale a rejeté la décision du conseil départemental des médecins de l'Hérault qui avait refusé son inscription au tableau de l'Ordre en janvier 2023. Saisie par le docteur Agret, la formation restreinte du Conseil régional d'Occitanie avait confirmé le refus d'inscription le 18 avril suivant. En juillet, le praticien avait formé un recours devant l'ordre national des médecins qui avait fait réaliser une nouvelle expertise.
Au terme de notre examen du 4 septembre 2023 en tenant compte du dossier et des données directes de l'entretien, nous estimons que le Docteur Agret ne présente pas de pathologie psychiatrique active de nature à justifier une interdiction d'exercer la médecine.
Conseil national de l'Ordre des médecins
Satisfaction "mitigée"
Contacté par France 3 Occitanie, le docteur Denis Agret fait part d'une satisfaction "mitigée". "Je suis content car l'honneur est sauf et je suis revenu dans mon droit d'exercer la médecine, malgré tout cela, un an et demi de procédure, une expertise psychiatrique en novembre 2022 plus que malhonnête et nombre de citoyens l'ont compris. J’ai une pétition en ligne qui a été signée plus de 45 000 fois. Je trouve triste en revanche qu'on ne puisse pas aborder le problème des effets indésirables du vaccin, notamment sur les millions de gens à risques. 40 millions de personnes ont eu les trois doses et tous les jours on me raconte des histoires de gens victimes de myocardites. Des problèmes qui concernent aussi des personnes âgées de 15 à 35 ans. On devrait organiser un dépistage national, cibler les gens vaccinés et sportifs qui lors d'un effort important décèdent brutalement".
Je suis content car l'honneur est sauf et je suis revenu dans mon droit d'exercer la médecine.Je trouve triste en revanche qu'on ne puisse pas aborder le problème des effets indésirables du vaccin, notamment sur les millions de gens à risques.
Docteur Denis Agret
La commission nationale rappelle aussi que la décision disciplinaire qui l'interdisait d'exercer la médecine pour une durée de trois ans est frappée d'appel et donc suspendue.
Cependant d'autres rendez-vous judiciaires attendent le Dr Agret, l'appel de sa condamnation de six mois de prison avec sursis et un procès aux prud’hommes suite à son licenciement en janvier 2021.