A l'issue des heurts avec les forces de police, cinq manifestants avaient été interpellés lors du Karnaval des gueux, à Montpellier, mardi soir. Un homme de 27 ans a été condamné vendredi à un an de prison dont huit mois avec sursis.
La manifestation était pourtant interdite par la mairie et la Préfecture mais 200 personnes s'étaient pourtant rassemblées mardi soir à Montpellier pour le Karnaval des Gueux. Des affrontements avec les forces de l'ordre avaient eu lieu. Quatre policiers avaient été blessés dont un grièvement.
Des poubelles ont été brûlées, des panneaux publicitaires détériorés. Le Préfet de l'Hérault avait condamné les violences perpétrées "par les émeutiers" et le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a décidé de porter plainte.
A l'issue des heurts, cinq manifestants avaient été interpellés. Un homme de 27 ans a été condamné vendredi à un an de prison dont huit mois avec sursis. "On vous voit cassé un panneau publicitaire à coups de marteau et vous aspergez ds amas d'objets avec un liquide avant d'y mettre le feu," rapporte le président du tribunal, selon Midi Libre. Alcoolisé au moment des faits, le jeune homme a peu de souvenirs de la soirée."Mais c'était la pire soirée de ma vie", raconte l'homme au casier judiciaire vierge.