A Montpellier, le Karnaval des gueux se tient mardi 5 mars malgré l'interdiction de la préfecture. Les participants se sont retrouvés devant le parc du Peyrou avant de se mettre en marche.
Les participants du Karnaval des gueux se sont retrouvés aux Jardins du Peyrou, à Montpellier, vers 19h mardi 5 mars, malgré l'interdiction de la préfecture et du maire. A 20h, environ 300 personnes s'étaient rassemblées et se sont mises en marche. Les forces de l'ordre sont déployées, un canon à eau est sur place.
Le traditionnel carnaval de Montpellier est interdit depuis l'année dernière à la suite de heurts répétés avec les forces de l'ordre et de dégradations du mobilier urbain. "Le Karnaval des gueux n'est plus une manifestation populaire. C'est une manifestation dont le but est de casser le centre-ville", a estimé Philippe Saurel, maire de Montpellier.
L'année dernière les festivités avaient bien commencé mais des affrontements avec les forces de l'ordre avaient finalement eu lieu. Cinq manifestants avaient été interpellés et un homme de 27 ans avait été condamné à un an de prison dont huit mois avec sursis.