Née à Montpellier, la championne de France s'est imposée à Lenzerheide, lors de la 4ème étape de la Coupe du monde de VTT descente. Elle a changé de tactique au dernier moment. Une stratégie payante.
Ce samedi 9 juillet, Myriam Nicole s'est imposée à Lenzerheide, lors de la 4ème étape de la Coupe du monde de VTT descente. L'Héraultaise (2ème au général) suite à ses 4 secondes de retard au compteur lors des qualifications, a décidé de changer de stratégie au dernier moment pour la finale le lendemain. Une prise de risques gagnante puisque la double championne du monde s'est imposée devant la pilote locale Camille Balanche avec un chrono de 3:11:751.
" Pompon" sur le podium
Sa victoire lui permet de récupérer 40 points, mais il lui reste toujours 100 points d'écart avec la Suissesse, actuelle leader au général. Depuis le début de la saison, «Pompon» est toujours montée sur le podium : 2ème place à Lourdes, 3ème place à Fort William, 2ème place à Leogang et 1ère place à Lenzerheide en Suisse.
Tripes nouées
« J’avais les tripes bien nouées avant de prendre le départ de cette finale. Grosse remise en question hier à l’issue des qualifs où je prends 4,6 secondes de retard alors que j’avais vraiment l’impression d’avoir fait un beau run… J’ai du revoir ma stratégie, j’ai changé plusieurs lignes et trajectoires donc pas mal de doutes avant de partir, notamment savoir si j’allais avoir la vitesse et l’attaque suffisantes... ", remarque Myriam Nicole.
Une fois que je me suis élancée, j’ai réussi à lâcher les freins où il fallait, j’ai réussi à enchainer chaque section au plus vite, je me suis mis une grosse chaleur et j’ai rien lâché. Je suis trop contente !
Myriam Nicole
Cette victoire signifie beaucoup et marque le début d’une deuxième partie de saison réussie ! Mon début de saison a été compliqué, j’ai eu du mal à retrouver la confiance et c’est vraiment cette étape de Lenzerheide qui va nourrir la suite. En parlant de suite, cette deuxième partie de saison va être une belle bataille : ça reste bien serré au général, Camille (Balanche) est devant à 100 points. Vivement l’étape de Vallnord la semaine prochaine !», conclut la championne de VTT.