Mondiaux de VTT descente : Myriam Nicole sacrée championne du monde pour la deuxième fois

Publié le
Écrit par Léa Bouquet
Myriam Nicole a décroché l'or en VTT descente ce dimanche 29 août à Val di Sole, en Italie.
Myriam Nicole a décroché l'or en VTT descente ce dimanche 29 août à Val di Sole, en Italie. © Pierre Teyssot / MAXPPP.

Elle a réussi l'exploit ! Après un premier titre en 2019, l'Héraultaise Myriam Nicole vient de décrocher une nouvelle fois l'or aux Championnats du monde de VTT descente ce dimanche 29 août, en Italie.

Championne du monde ! À peine descendue de son vélo, Myriam Nicole a soulevé sa monture comme un trophée. 

La Montpelliéraine de 31 ans a réussi l'exploit ce dimanche 29 août aux Mondiaux de Val di Sole, en Italie. En VTT descente, elle a devancé sa compatriote aveyronnaise Marine Cabirou et même la tenante du titre, la Suissesse Camille Balanche, qui finit troisième.

Le parcours de 2,4 kilomètres était pourtant semé d'embûches : le "Black Snake" possède en effet 540 mètres de dénivelé positif et des pentes pouvant atteindre 40 %. Une formalité pour la championne, qui réalise un temps canon de 4 minutes 6 secondes 243. Myriam Nicole décroche ainsi le deuxième titre de championne du monde de sa carrière, après sa victoire au Canada en 2019.

Pour Marine Cabirou, deuxième sur le podium, c'est également une jolie performance. Sévèrement blessée début juillet après avoir heurté un arbre, elle revenait à peine à la compétition.

Tout sourit à la Montpelliéraine

2021 est décidément une bonne année pour Myriam Nicole. Mi-août, cette dernière a remporté haut la main une manche lors de la Coupe du monde de VTT à Maribor, en Slovénie. Quelques jours plus tôt, la trentenaire soulevait son sixième trophée de championne de France.

Et la machine de guerre ne semble pas prête de s'arrêter : la Montpelliéraine disputera les dernières épreuves de la Coupe du monde en Suisse et aux Etats-Unis les 5 et 19 septembre prochains. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.