La 35ème édition du printemps des comédiens se tient à Montpellier au Domaine d'Ô du 10 au 26 juin

Partenariat - Le printemps des comédiens à Montpellier se tient du 10 au 26 juin au domaine d'Ô. Durant près de trois semaines, 30 spectacles dont 9 créations seront présentés : théâtre, cirque, lectures, rencontres et musique sont au programme de cette 35ème édition.

© Simon Gosselin

Partenaire du Printemps des Comédiens, France 3 Occitanie vous invite à découvrir les temps forts de la 35ème édition.  Resserrée dans sa durée pour accueillir publics et équipes artistiques dans les meilleures conditions, cette édition compte 30 spectacles, sur les 44 pièces initialement prévues. Découvrez les maîtres du théâtre et les créateurs qui le seront demain, les acteurs, les metteurs en scène fidèles au festival. 

Cyril Teste qui capture La Mouette tchékhovienne et sa fragile poésie.

 Jean-François Sivadier et sa vision grinçante de l’Ennemi du peuple d’Ibsen?

© Jean-louis Fernandez042

Peter Brook et ses rêves de Tempête shakespearienne… 

Découvez la programmation complète du festival.

Le Printemps des comédiens est le festival où se côtoient depuis trente ans les classiques et les iconoclastes, les metteurs en scène respectés et les jeunes dynamiteurs. Un printemps qui brasse les publics dans un cirque au fond du parc.

La 35ème édition invite son public à retrouver les performances des circassiens et les mots des acteurs. Les toiles qui claquent au vent et les lampions qui s’allument.

C'est le grand retour tant attendu d'un vrai grand festival où le rire, l'émotion, les dîners sous les pins sont devenus des activités quasi fabuleuses. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
printemps des comédiens événements sorties et loisirs festival france 3 économie médias partenariats télévision