Le Monster show de Vendargues fait polémique, le maire voit rouge mais le préfet a donné son feu vert

L'exhibition du Monster show de Vendargues, près de Montpellier, fait le plein de spectateurs. Les cascades de véhicules surdimensionnés qui en écrasent d'autres, autorisées par le préfet de l'Hérault, ont lieu sur un terrain privé. Mais le maire de la commune dénonce un défaut d'autorisation. Il a voulu en bloquer l'accès mais en vain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est surréaliste. Le maire de Vendargues, écharpe tricolore au vent, chaine et cadenas à la main a voulu condamner l'accès au spectacle Monster show, ce samedi.

Et Monsieur le maire est très déterminé. Car son arrêté municipal d'interdiction n'a pas suffi à stopper l'événement. Alors cette fois, il est venu sur place pour bloquer l'entrée. Selon lui, pour des questions de sécurité mais par principe aussi.

"Ils vendent pas du pop-corn. Ce sont des camions énormes qui écrasent des voitures... devant du public. Il y a danger, il peut se passer quelque chose, y avoir un accident. Et je ne voudrais pas que l'on me le reproche et qu'on le reproche à la propriétaire du site".

Guy Lauret, maire de Vendargues.

Des conditions dangereuses pour le public ?

C'est vrai, il y a deux semaines, à son arrivée, la caravane des cascadeurs du Monster show a un peu forcé la porte d'un terrain privé pour s'y installer, un référé devant le tribunal de Montpellier a même été un temps d'actualité mais depuis, tout est arrangé dit-on, le préfet de l'Hérault a même donné son feu vert au spectacle.

Et les monstres mécaniques géants et très bruyants qui fascinent petits et grands ont pris place sur le terrain. Enfin, les représentations ont pu avoir lieu en toute sécurité, selon l'un des cascadeurs du show.

"Au départ, on n'avait pas d'accord. Mais on a finalement trouvé un terrain d'entente avec le propriétaire pour pouvoir travailler. Mais le maire ne veut pas que l'on reste là. Pourtant, on fait un spectacle ce samedi et un dimanche et on s'en va".

Stéphane Cornero, cascadeur du Monster show.

Malgré tous ses efforts, l'élu n'a pas réussi à dissuader les spectateurs venus encore nombreux pour cette avant dernière représentation à Vendargues. L'équipe du Monster show lèvera le camp dimanche soir, pour une destination encore inconnue..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information