Législatives 2022 : présentation des 9 candidats Nupes dans l'Hérault

Publié le Mis à jour le

Insoumis, écologistes, communistes, socialistes, voici les quatre composantes de la gauche unie, version Nupes, Nouvelle union populaire écologique et sociale, pour les Législatives des 12 et 19 juin prochain. Dans l'Hérault, neuf candidats viennent d'être désignés.

La Nupes, Nouvelle union populaire écologique et sociale, se met en ordre de bataille pour les Législatives dans l'Hérault. Ils sont neuf binômes en tout pour les neuf circonscriptions du département, dont sept candidats têtes de liste Insoumis.

La présentation des candidats

Les forces de gauche qui ont signé l'accord Nupes ont investi, ce mercredi 11 mai, les jardins du Peyrou à Montpellier, pour lancer la campagne et présenter leurs candidats.

EELV, Insoumis et PCF, ils sont tous là... ou presque ! Car les caciques du PS de l'Hérault ont boudé la photo de famille et pour cause, il n'y a aucun socialiste parmi les candidats.

Un différend qui va se traduire sur le terrain par la présence de candidats PS "dissidents" venant concurrencer les représentants officiels. Notamment sur les 2e, 5e et 7e circonscriptions. Des socialistes soutenus par la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, par le maire de Montpellier Michaël Delafosse ou encore le sénateur Hussein Bourgi et le président du Conseil départemental Kléber Mesquida.

Les Nupes affichent de grandes ambitions et particulièrement à Montpellier, où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de la Présidentielle avec 45% des suffrages.

Les neuf binômes dans l'Hérault

Sur les neuf circonscriptions, il y a sept représentants LFI, un EELV, un PCF et aucun PS.

  • 1ère circonscription = Julien Colet (LFI) - Emmanuelle Chaize
  • 2e circonscription = Nathalie Oziol (LFI) - René Revol
  • 3e circonscription = Julia Mignacca (EELV) - Richard Corvaisier
  • 4e circonscription = Sébastien Rome (LFI) - Caroline Borras
  • 5e circonscription = Pierre Polard, (LFI) - Laurie Fèbre
  • 6e circonscription = Magali Crozier (LFI) - Marc Sureau
  • 7e circonscription = Gabriel Blasco, (PCF) - Florence Cordier
  • 8e circonscription = Sylvain Carrière (LFI) - Livia Jampy
  • 9e circonscription = Nadia Belaouni (LFI) - Matthieu Brabant