Ligue 1 : à Montpellier, le départ de Laborde passe mieux que celui de Delort mais inquiète les supporters du MHSC

Publié le
Écrit par Carine Alazet

Alors que le départ de l'attaquant Andy Delort pour Nice n'est pas encore digéré par les fans du MHSC, c'est autour de celui de l'autre attaquant du MHSC Gaëtan Laborde d'agiter les réseaux sociaux.

Difficile rentrée pour les supporters du Montpellier Hérault Sporting Club. Alors que la saison de Ligue 1 commence à peine, l'équipe est en passe de perdre ses deux attaquants.

Laborde à Rennes

La nouvelle n'a pas été confirmée que dans la nuit pas le club mais Gaëtan Laborde a bien signé avec Rennes pour la saison prochaine. Rennes et Montpellier sont parvenus à trouver un accord autour de 15 millions d'euros, après un premier échec des négociations le week-end dernier.

Les supporters du MHSC se désespèrent du départ des deux attaquants emblématiques de ces dernières saisons et critiquent la gestion de Laurent Nicollin, le président du club, qui obligerait Montpellier à jouer le maintien plutôt que le haut du championnat de Ligue 1.

Delort conspué sur les réseaux sociaux

Si le départ de Gaëtan Laborde n'enchante pas les supporters du MHSC, ils apprécient sur les réseaux sociaux son engagement pour le club, jamais démenti. L'attaquant a d'ailleurs joué, à sa demande, la dernière rencontre (perdue) contre Lille.

Tout l'inverse du départ, officialisé la semaine dernière, d'Andy Delort, capitaine de l'équipe depuis le départ à la retraite de Vittorino Hilton

Sur les réseaux sociaux, AllezPaillade.com, un site indépendant de supporters du MHSC, a fait part de son amère désillusion : "Donnez votre confiance à un joueur, du cru héraultais qui plus est, et il vous poignarde dans le dos dès qu’il a l’occasion d’aller voir ailleurs pour plus de fric et de paillettes. Beaucoup de dégoût du côté de ceux qui n’ont pas attendu la fin du mercato pour faire floquer leur maillot “Delort” et qui le regrettent désormais."

Trahison et disgrâce pour "Delort". De la désillusion aussi, chez les petits Pailladins, les enfants de nos tribunes qui voyaient en lui un héros

Allezpaillade.com

L'ancien attaquant de l'OM Valère Germain est recruté par le MHSC pour renforcer le secteur offensif. Pour y voir un peu plus clair sur la physionomie du MHSC 2022, il faudra attendre au minimum le 12 septembre et la prochaine journée du championnat de Ligue 1, Montpellier recevra Saint-Etienne.